mercredi 23 février 2011

Rosace tauromachique...

Nouveau challenge cArte à jouer, le numéro 11, proposé par Isa : il faut utiliser un zip (fermeture éclair) pour simuler une cocarde !
Voici ma réalisation :
Ingrédients :
  • pour le fonds, papier aquarelle blanc cassé 250g, sur lequel j'ai appliqué une technique de transfert d'images, avec comme médium de la peinture acrylique blanche
  • faux tamponnage, méthode du transfert avec le rodhoïd
  • collage de lettres découpées dans une revue
  • première rosace en dentelle de récup
  • deuxième rosace, la rouge, en zip
  • milieu de la cocarde en aluminium embossé à la machine à pâte ; je me suis servi d'un opercule de crème dessert ; j'ai passé de l'encre maison sur le morceau d'alu pour créer une patine
  • j'ai laissé dépasser le fil de broderie qui m'a servi à réaliser la cocarde en zip et un morceau de ruban de coton jaune.
Trucs et astuces : en ce qui concerne le transfert d'image, je constate que je réalise les meilleurs transferts à partir d'images imprimés sur du papier de mauvaise qualité (catalogue de fleurs par exemple...). Par contre, mon papier de réception d'image doit être, lui de bonne qualité. Comme médium, j'utilise aussi bien de la peinture acrylique (généralement blanche), de la colle PVA ou encore du liant acrylique. Attention toutefois, cela marche difficilement avec des images imprimées avec une Jet d'encre, l'encre étant elle-même en base acqueuse. Il faut faire des essais... Attention à ne pas trop imbiber le papier de base, il vaut mieux utiliser un petit rouleau de mousse.
Si je veux transférer sur une base déjà imprimée (textes ou tampons), je la choisis aussi de bonne qualité et je prends comme médium soit la colle PVA, soit le liant acrylique.

8 commentaires:

  1. Pretty rosette,I am a great user of embossed aluminium cans so love the middle of this.

    RépondreSupprimer
  2. super joli cette rosace. bravo
    :)
    cara

    RépondreSupprimer
  3. elle est superbe ta cocarde !!! et merci pour tes explications ça peut servir
    à bientot nate

    RépondreSupprimer
  4. très belle carte! et sympas, les explications!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci, les filles !
    Pour les explications, c'est sans doute due à une envie refoulée d'enseignement !
    Bisous. coKo

    RépondreSupprimer
  6. wsahou très belle cette carte, très jolie cocarde. bises à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Super ! J'aime aussi beaucoup le transfert d'image. On va en faire bientôt tous ensemble ;-) Merci pour toi aussi nous faire partager tes expériences ! :-) La galerie sera en place tout à l'heure, ainsi que le nouveau challenge. Merciii, Bises

    RépondreSupprimer