mercredi 16 février 2011

Faux batik...

Cette fois, je fais d'une pierre deux coups, en répondant au challenge de cette semaine de Monjo Monday et à celui du Craft Barn, qui propose un cloisonné à l'embossage à chaud.
Voici le sketch de Mojo Monday :

et voici le résultat :

Il s'agissait d'utiliser l'embossage à chaud et des encres Distress... mais, mon challenge à moi, c'est de faire la même chose, avec les produits dont je dispose.

Ingrédients de la carte :
  • support en papier blanc légèrement satiné de 160g
  • première couche (bordeaux), médaillon perforé, médaillon intérieur et mattage de la pièce rectangulaire en échantillons de papiers peints de différents grammages
  • les fleurs sont embossées à la UTEE sur un papier glacé épais blanc, également récupéré dans mes albums d'échantillons ; la fleur est imprimée sur le papier glacé avec mon Inkjet. L'encre ne séchant pas tout de suite, j'ai pu y faire adhérer la UTEE et la chauffer au thermo décapeur
  • les églantines sont peintes avec des aquarelles en bâton très diluées (Neocolor II de Caran d'Ache, Carmin, Anthracite, Jaune d'Or)
  • les petites tulipes sont perforées dans un tube de sauce tomate vide et nettoyé (!) ; j'ai fixé un adhésif double face sur l'arrière, avant de perforer
  • les outils dont je me suis servi sont un massicot, un cutter, des ciseaux cranteurs, une perforatrice pour cuir, une perfo tulipe, une paire de petits ciseaux de précisions, un pinceau, ma machine à coudre.
Trucs et astuces : au sujet de la machine à coudre, j'ai eu quelques soucis, car j'avais collé les éléments avec de l'adhésif double face, ce qui a complètement englué l'aiguille. Il y a donc eu beaucoup de points loupés, que j'ai, autres autres, cachés avec mes petites tulipes et le médaillon églantines. Maintenant, il me reste à nettoyer l'aiguille avec de l'alcool.

Et pour terminer, les églantines en détail :
Le résultat de l'embossage est surprenant, car sous l'effet de la chaleur, l'encre a formé de petits points, comme du sable très fin et argenté...

1 commentaire: