jeudi 13 janvier 2011

Vivement l'printemps...

Besoin de couleurs gaies, de chaleur printanière ? En voilà un peu sur ma carte du dernier challenge de Mojo Monday :


dont voici le sketch


Je voulais du vert pré et du jaune, couleurs par excellence du printemps... Le papier de fond a été imprimé à la jet d'encre à partir du morceau de dentelle que je vous ai montré il y a quelques jours. Les autres papiers sont mes éternels échantillons de papiers peints, parfois un peu reteintés aux encres (Aladine). J'ai pris un morceau de rideau de couleur pour faire le ruban et la fleur yoyo.
J'ai créé le médaillon "Vivement l'Printemps" avec différentes polices : Dominican Small Caps et Edwardian pour le titre. Pour le décor floral, j'ai retravaillé une lettre (s) de la police Floralia (Dafont) sur Photoshop, avec l'outil "Transformation manuelle". Pour la forme générale du médaillon, je me suis inspiré d'une forme vue sur Internet et je l'ai accommodée à mes besoins.

1 commentaire: