lundi 24 janvier 2011

A la manière de...

Voici un autre blog que j'aime à visiter : Lilybean's Paperie. Ses cartes m'inspirent beaucoup dans un style très Shabby Chic, avec plein de froufrous et autres ornements. L'une de ces dernières cartes m'a fortement inspirée. Voici ma réalisation, sur le thème de la St Valentin :

J'ai utilisé des blow pens (feutres soufflants) et un rub on dont je me suis servie comme masque. Avec un vaporisateur d'eau, j'ai légèrement fondu l'encre des feutres pour un résultat plus flou. J'ai fixé la couleur avec de la laque à cheveux (le fixateur pour pastel et aquarelle est préférable, car il ne jaunit pas).
J'ai recomposé, sur mon ordi, un tampon Postal pour y intégrer le texte et la date. Je l'ai imprimé avec la méthode du transfert. Le tag est aussi réalisé sur Photoshop.
Le médaillon central est en 8 couches, découpées à la main, certaines avec des ciseaux cranteurs. La petite fleur sous le bouton est une partie d'un napperon papier.
Les petits coeurs sont des positifs/négatifs issus d'une perforatrice de lisière. Il y a aussi de la couture machine, notamment pour fixer le tissu à carreaux et la dentelle qui provient, quant à elle, d'un stock de dentelles pour sous-vêtements de chez Triumph... et quelques perles.
J'ai également coloré l'un des rubans du noeud avec des feutres soufflants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire