vendredi 31 décembre 2010

Premières pages...

Voilà mon premier scrap : Achille, mon second petit-fils, avait alors deux ans...

Tous les papiers sont faits maison, soit recyclés (ocre et blanc), soit colorisés aux encres et à la peinture irisée. Le ruban est récupéré sur une boîte de chocolats, le 2 est fait avec le fil métallique d'une bouteille de champagne, les lettres du titre sont imprimées sur cartonnette blanche à l'ordinateur. Le nom, ACHILLE, est imprimé sur une page de couverture de magazine, plus épaisse, puis découpé est embossé à la UTEE. Et enfin, ma machine à coudre a aussi servi à assembler le tout sur un support en tissu, qui a lui-même été collé sur une cartonnette blanche.

Pour les cinq ans de Victor, le thème des pirates était de rigueur. Internet a beaucoup servi, notamment pour la recherche de costumes et d'embellissements. Le chiffre est en tissu, ainsi que le support du mot PIRATE. Le texte de la chanson de marins est imprimé sur du filtre à café usagé (pour les couleurs de vieux parchemin). Il y a aussi une carte de l'Ile aux Trésors, que l'on peut dérouler. Quelques lettres sont découpées dans du papier journal.

Depuis, j'ai réalisé deux albums que je montrerai dès que je saurai comment intégrer un diaporama dans ce blog ! Ce n'est pas du tout cuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire