jeudi 30 décembre 2010

Petit truc...

J'ai constaté que certains papiers peints n'absorbaient pas tout de suite l'encre de l'imprimante.


C'est à la fois ennuyeux, parce qu'on peut, par mégarde, salir tout le papier, et intéressant, parce qu'on peut l'embosser à chaud.J'imprime un motif quelconque (arabesque, texte, dessin fin), adapté au sujet, à l'aide de mon imprimante (c'est une Canon, mais je pense que c'est possible avec toute imprimante).
Je choisis ma couleur d'encre et j'embosse avec des poudres transparentes. Les couleurs soutenues ressortent mieux que les couleurs pâles. Le noir est parfait, ainsi que le ton sur ton. J'ai même essayé le dégradé.
Pour la poudre d'or, j'utilise un rouge bordeaux qui ressemble à l'assiette des doreurs.
Par la poudre d'argent, un bleu roi fait bien l'affaire.
Pour faire fondre la poudre, j'ai détourné (comme de nombreuses scrappeuses)... le décapeur thermique. Attention ! ne pas laisser traîner et mettre à l'abri des enfants !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire