vendredi 31 décembre 2010

Mixed media...

Jouer avec les couleurs et les matières, voilà l'un de mes credos... Mais mon imagination étant limitée, l'inspiration me vient à travers les nombreux sites qui traitent du sujet.
Voilà mes premiers essais. Je peux dire que je me suis éclatée, dans tous les sens du termes (pots d'eau renversés, peintures partout sauf là où elles étaient censées être....). Les résultats sont mitigés, mais me plaisent.
Si cela vous inspire des commentaires ou des questions, n'hésitez pas !


Là, j'ai suivi les instructions de Michelle Ward, dans l'une de ces Croisades.
Découpages de pochoirs au cutter, aux ciseaux et avec une perforatrice, collage et acryliques.


Même inspiratrice, même type de démarche... et super pour la St Valentin ! tout comme le suivant :


Sur celui-ci, il y a, en plus, des transferts : les yeux à la colle PVA, les mots CALINS et BISOU à l'aide de transparents sprayés à la laque à cheveux, imprimés en mode miroir avec mon imprimante et transférés sur le dessin. On trouve de nombreux tutoriels, notamment sous forme de vidéo, sur You Tube par exemple.
Attention, l'encre des imprimantes à jet d'encre est délébile. Ne pas repasser dessus, avec un matériau contenant de l'eau. On peut fixer le tout avec de la laque à cheveux ou du fixateur pour pastels ou aquarelles. 

La suite au prochain message Mixed Media...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire