jeudi 18 décembre 2014

20e jour chez Poupette et ... les pochoirs d'Isa...

C'est le 20e jour du blog candy de Poupette... j'ai tenu le coup jusqu'ici et vous avez pu voir toutes ses réas sur mon blog. J'espère que vous vous êtes amusé à lui rendre visite quotidiennement et à lui laisser un message, si ce n'est que pour lui dire merci, car, il faut le faire, ce genre de blog candy..
Je vous mets ci-dessous une image de ce 20e jour :



Vous trouverez sur son blog, le tuto, pour réaliser ce coeur : facile ! ainsi qu'une autre réalisation, mais je ne vous en dis pas plus... Allez-y voir vous-même !

Ce n'est pas le dernier jour, le blog candy dure jusqu'au 20 décembre... il y aura donc encore trois cadeaux...


Les pochoirs d'Isa...

Je vous ai parlé ICI de ce que fabrique mon amie Isa, d'Isa'sArt, notamment ses pochoirs. Je me suis amusée hier avec l'un d'entre eux, celui avec les petits sapins :


D'abord, en ce qui concerne le pochoir lui-même, il est de très bonne qualité et facile à manipuler.
Il y a plusieurs façons de l'utiliser. On peut simplement le... pocher, pour obtenir une page de petits sapins, on peut l'enduire d'encre ou de peinture et l'on obtiendra un effet inversé...
Moi, j'ai choisi deux techniques simultanée : l'embossage à froid et l'effet inversé. Résultats :


J'ai enduit un côté du pochoir avec de l'encre vert mousse SU, dans un mouvement descendant pour imiter les fibres du bois.
Puis, j'ai passé le tout à la Big Shot avec le sandwich suivant :  plexi, feuille de silicone (double épaisseur), papier à embosser, pochoir côté enduit posé sur le papier, plexi, le tout posé sur Tab 1.
Le résultat me plaît. Qu'en pensez-vous ?

Si le pochoir vous intéresse, allez ICI ... merci pour elle !

3 commentaires:

  1. Très mignon ce pochoir "petits sapins " !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. segret severine14 avril 2016 à 13:50

    kikou moi je fait mes pochoirs moi même avec des radio et ma cameo !!! c'est juste de la balle atomique ( prendre une vielle lame puisqu'on repasse plusieurs fois pour que cela découpe bien !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je constate, Séverine, que tu épluches ce blog, page après page !!! bravo pour ton endurance et merci pour tes commentaires.
      J'utilise aussi de vieilles radios, mais c'est vrai que c'est parfois assez long à perforer. J'aiguise mes cutters avec du papier alu récupéré (barquettes).

      Supprimer