mercredi 13 mars 2013

Mes p'tits papiers...

Suite à un bidouillage sur Photoshop, voici un papier 30x30 qui me plaît assez...



Au départ, je l'ai conçu pour une carte (12x18) que vous devriez voir bientôt... dans des tons de beiges.
J'ai d'abord fait un fond avec des pastels Conté aquarellables (beige, vert mousse, ocre rouge et bleu pétrôle). Parallèlement, j'ai préparé la frise et les branches fleuries avec Photoshop et S.Studio que j'ai imprimés sur ce fond avec l'imprimante et un dégradé de beiges.
J'ai pour principe de scanner le résultat de ce genre de manipulation, pour en garder une trace et m'en servir pour en refaire autre chose. Ici, cela a donné ce papier, un peu flou et parfait pour certaines réas printanières.
Si vous avez un logiciel du type Photoshop (Photofiltre, Coreldraw...), vous pouvez en changer indéfiniment les couleurs, mais aussi le rapetisser ou l'agrandir, voire en changer les proportionsd...
Amusez-vous bien !

P.S. - J'oublie sans arrêt de saluer les personnes qui deviennent membres de mon blog ou qui s'abonnent aux news : un gros schmoutz (bise en alsacien) et un grand merci à toutes...

5 commentaires:

  1. Je suis admirative devant cette création de papier. C'est très beau.
    Bises
    Pascale

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm superbe :)
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Ce papier est magnifique. D'ailleurs, pour ne pas oublier, ... je l'ai enregistré avant de t'écrire ce petit mot!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi, je suis admirative de ta parfaite maîtrise de Photoshop ! Très beau !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne maîtrise rien du tout ! Si je sais me servir de 10% du logiciel, c'est déjà beaucoup... j'apprends de façon empirique, en bidouillant beaucoup... Merci pour le com...

      Supprimer