mardi 8 janvier 2013

Pochon improvisé...

J'adore fabriquer mes outils... et comme j'avais besoin d'un pochon autre que ceux utilisés habituellement pour "remplir" les pochoirs, je me suis penchée sur ces "doigtiers" que l'on peut acheter. Et j'ai réalisé ceci :



Il s'agit d'un gros feutre pour enfant,
dessèché, dont j'ai retiré le capuchon du bout.
J'y ai laissé le feutre contenant l'encre (dessèchée) et ai bourré un partie avec du papier de soie froissé.



.






J'avais récupéré ce morceau de mousse dans un emballage informatique. C'est la même mousse que celle dont on se sert pour rembourer les fauteuils !








J'en ai découpé un morceau plus ou moins carré, pas trop grand pour qu'il ne soit pas trop épais, mais suffisamment pour qu'après en avoir formé une espèce de boule, on puisse l'incorporer dans l'espace libre du feutre...







... ainsi que vous pouvez le voir ci-contre.









Je m'en sers pour le pochage avec toutes sortes de médias :
- encre pour tampon (ici SU)
- pastels secs et gras
- acryliques
- aquarelles et crayons aquarelle...






et voici quelques essais :

Un conseil enocre : un seul feutre suffit  comme support, mais prévoyez de nombreux morceaux de mousse, un par couleur. Il est utile aussi de les laver après utilisation.
A vous de jouer et dites-moi ce que vous en pensez...

5 commentaires:

  1. ahhh super idée de récup dis donc!!! merci :)
    en plus ca rend top!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  2. Elle est géniale cette idée !!! Tu es vraiment la Reine de la récup ;-)))

    RépondreSupprimer
  3. L'idée est génial, pour ce qui est de récupérer la mousse, moi je la trouve en rayon fruit et légumes de mon super marché. Plus exactement avec le raisin,mais les personnes qui s'occupe du rayon ont tendance a les jeters, domage car ca protège le raisin des coups jusqu'a la maison, mais en plus ont peu s'en reservir. Moi, je m'en sert pour refaire mes rouleaux de peinture qui sont vite fichu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu repasses par là, chère anonyme, je voudrais juste te dire merci pour ce com et le truc que tu nous donnes pour trouver de la mousse de récup... Je vais être attentive dorénavant, aux emballages, dans les supermarchés.

      Supprimer
  4. Je trouve ton idée super, merci beaucoup pour tes explications...
    Bises

    RépondreSupprimer